Shimi

Accueil Remonter Nouschka Lily Olga Baloo Shimi Mitsou

 

Bonjour,
Je vous écris pour vous féliciter et vous remercier : si tous les gens étaient aussi gentils les bêtes se porteraient mieux.

J'ai moi même une histoire de chat à vous raconter !
En effet j'ai perdu mon petit chat Berlioz, de type "Félix" le 4 septembre de cette année alors qu'il n'avait que 7 mois.

 

Il est tatoué et porte un collier antipuces rouge, et malgré tous mes efforts ( Prévenir l'ASPA, le FNL, les vétos, les voisins et mettre de affiches etc.) je ne l'ai toujours pas retrouvé !

Mais dans mon malheur, un bonheur est apparu. Il y a une semaine une vielle dame m'a appelé en disant qu'elle avait retrouvé mon Berlioz, je lui ai alors demandé si elle était sure, mais comme elle avait peur de se faire griffer elle n'osait pas regarder les oreilles du chat pour voir le tatouage.
Je me suis donc déplacée à son domicile, et je fus attristée de voir que le chat n'était pas Berlioz. La petite mamie avait déjà 3 chats et ne pouvait pas garder celui là ( qui était fort mal en point) je l'ai donc adopté, en pensant qu'il s'agissait d'une femelle.

Quelle ne fut pas ma surprise en allant au vétérinaire, le pauvre chat était affamé, avait la galle des oreilles et des troubles digestifs importants ( dus au déchets qu'il mangeait dans la rue) mais le plus étonnant.....On ne pouvait pas définir son sexe ! 
En effet , il n'avait ni testicules ni pénis, ni vulve ! Après un examen plus approfondi, la vétérinaire m'a expliqué ceci :
Il s'agit d'un chat qui a subit à la fois une ablation des testicules (castration classique) mais aussi une ablation du pénis ! C'était donc un mâle transformé en femelle, dont les cicatrices n'étaient pas bien faites du tout.
Nous ne savons toujours pas aujourd'hui s'il a été opéré pour raisons médicales (infection) ou si des gens peut scrupuleux vendant des chats "fabriquaient" le sexe demandé par les acheteurs, ce qui n'est pas improbable selon mon véto !

J'ai donc adopté le matou ( que j'ai nommé Shimi = tâche en japonais à cause de sa bouche tachée de noir) qui me caline et qui est tout gentil et tout doux. Et même si je souffre de la disparition de Berlioz, cela me semble moins pénible. J'ai toujours le secret espoir que Berlioz revienne et qu'ils vivent heureux à la maison tous les deux.

Merci de m'avoir lu ! Et continuez d'adorer les ptits bouts !

 

14 Novembre 2005 : bonne nouvelle !!!

Bonjour, je suis la propriétaire de Shimi et de Berlioz.
Je vous écris pour vous donner la meilleure des nouvelles : Berlioz est revenu !
Évidemment les deux matous ne peuvent pas se voir en peinture pour l'instant !
Mais mon vétérinaire m'a assuré qu'avec de la patience et de l'amour, ils finiraient par s'apprécier ! Voilà ! Je suis vraiment très heureuse Merci encore.

16 Novembre

Bonjour,
J'ai bien reçu votre réponse, mais je n'ai pas d'appareil photo et je prends les photos avec mon portable !
Je n'ai donc pas d'autres photos des minous pour l'instant à par celles de Berlioz quand il était tout petit bouchon !

Pour ce qui est d'en prendre des 2 chats ensembles il faudra s'armer de patience.
En effet ils sont mâles tous les 2 et j'assiste à une véritable guerre de territoire dans mon appartement.
Il n'y a pas eu de "bobo" pour l'instant, ils se toisent et feulent, mais se donnent très peu de coup de pattes, ou alors c'est plus intimidant que blessant.

Berlioz sera castré à son tour dans 15 jours, mais je désirais attendre un peu pour ne pas le traumatiser dès son retour.
Je penses qu'après ça, les 2 matous seront plus calmes !

Sinon je les met chacun dans une pièce différente lorsque je m'absente et tout se passe bien.

Je terminerais en vous parlant de leur personnalité, qui est assez étrange en ce moment !
Avant son départ Berlioz était un vrai petit pirate ! Il ne faisait que peu de câlins et avait même tendance à être agressif lorsqu'on le grondait pour une bêtise. Depuis son retour c'est tout le contraire il cherche mon contact en permanence, et passe la nuit entière à me carder les cheveux en ronronnant, à tel point que si je veux dormir je dois le mettre dans l'autre pièce !
Shimi lui au contraire était très câlin et n'abîmait rien à la maison quand je l'ai eu, c'était "pépère ronron", et il était doux comme un agneau. Depuis le retour de Berlioz il a changé et c'est lui qui fait plein de bêtises et si je veux lui faire un câlin sans qu'il l'ai décidé alors il me griffe !

La jalousie les a rendu assez bizarres ! J'espère qu'ils vont s'habituer l'un à l'autre.

Enfin, je suis "future" psychologue, alors je fonctionne avec eux de la même manière que dans une famille ou l'aîné voit arriver un deuxième enfant : Je suis équitable, tout marche de paire.

Voilà ! A bientôt et bonne continuation.

(P-S : Berlioz était tombé dans un jardin amiénois entouré de 4 hauts murs, et il ne pouvait pas sortir. Des gens l'ont nourri là pendant 3 semaines sans voir son tatouage, et c'est quand ils l'ont aperçu qu'ils ont tenté de me retrouver et ça a marché ! Je vous joint des photos de lui.)

J'ai réussi à prendre les deux ensembles lorsqu'ils se sont approché furtivement ! Désolée pour la qualité affreuse !